[Gnucash-fr] problème de localisation française avec MacOsX 10,3 sur iMac

Nicolas n.vilars at free.fr
Mer 20 Oct 04:07:17 EDT 2004

Jean Paul Saint Marc wrote:

> Bonjour
>
>     Malgré tous les conseils donnés gentiment pour tenter de faire
> apparaître en français gnucash, il reste désespérément  en anglais.
> J'ai téléchargé sur mon iMac, fonctionnant avec le système 10,3 ( mis
> à jour régulièrement) et avec X11, la dernière version de gnucash,
> 1,8,9. Elle fonctionne correctement et mont à l'écran avec le lanceur
> Gnucash Launcher. Mais il reste en anglais. Malgré de nombreux
> dictionnaires, son utilisation reste difficile dans ces conditions.
> Par ailleurs j'utilise Gimp qui, lui, est en localisation française.
> [...]

Bonjour,

Je dois avouer que j'utilise gnucash sous linux. Ceci dit pourquoi cela
ne marcherait-il pas sous MacOsX ? En plus la version française de
gnucash permet d'accéder à certains trucs qui rendent la saisie agréable
comme le point du pavé numérique comme séparateur des décimales...
Il nous faut un peu plus de précision pour vous aider :
- Avez-vous compilé "à la main" gnucash ? (configure, make, make install...)
- Utilisez-vous peut-être une version précompilée ?
- Pouvez-vous / avez-vous personnaliser le lanceur de l'application
(rajouter une commande, etc.) ?

Au fait, pourquoi avoir cassé le fil de lecture ?

Nicolas.