[Gnucash-fr] provisions

inertie inertie at free.fr
Sam 10 Sep 09:04:19 EDT 2005

Bonjour,
 Je suis fan de linux depuis des années, mais j'ai besoin de faire mes
comptes.

Voici mon besoin:
Tout les mois je défini un budget prévisionel sur le Compte courant pour
les dépenses mensuels.
Je définit des provisions pour des dépenses ultérieurs à date
trimestriels ou semestriel ou annuel.
Ces provisions sont faites sur un 2nd compte par virement manuel.

J'ai besoin d'un rappel pour m'avertir de l'échéance d'un paiement et
donc d'enclancher un virement du 2nd compte(compte de provision) sur le
compte courant afin d'opérer la dépense.

Ensuite le tout est d'observer si des dépassements ont lieu sur le
budget prévisionnel, et si dépassement redéfinir ce budget en fonction
des entrées( salaire+ alloc.)

Est-ce possible avec votre logiciel ???

Par avance je vous remercie grandement.