[Gnucash-fr] Module Boursorama

Dominique Corbex dominique.corbex at wanadoo.fr
Dim 29 Jan 07:38:29 EST 2006

Bonjour,

J'ai écrit le petit script suivant (Bourso.pm) pour récupérer des
cotations financières sur le site de http://www.boursorama.com

Soyez indulgents, je ne connais pas le langage Perl et encore moins le
monde des finances.

Il ne fonctionne pas tel quel sous GnuCash, puisque les noms des modules
de téléchargement de cours sont codés en dur.
La solution est de supprimer un module existant inutilisé et de renommer
le module boursorama au nom du module supprimé.

Sur ma distrbtion, le module Tdefunds n'est pas installé, j'ai donc:
- renommé le module Bourso.pm en Tdefunds.pm
(répertoire /usr/lib/perl5/Finances/Quotes/)
- changé le nom du module en Tdefunds dans le module nouvellement
renommé (3eme ligne : package Finance:Quote::<nom de module>)
- ajouté tdefunds dans la liste des modules connus de Quote.pm
(répertoire /usr/lib/perl5/Finances) lignes 166 à 171 comme ceci:
@modules = qw/Cdnfundlibrary Yahoo::Australia Fidelity
		 	       ASX Troweprice Tiaacref Yahoo::USA Yahoo::Europe
			       DWS VWD Trustnet Fool AEX Tdwaterhouse Tdefunds
			       Yahoo::Asia FTPortfolios IndiaMutual
			       BMONesbittBurns/;

Si je n'ai pas de retour de bug, je le soumettrai au mainteneur de
Finance::Quote autour du 15 février.

--
Dominique Corbex <dominique.corbex at wanadoo.fr>