[Gnucash-fr] Utilisation de Gnucash

Rafael Pinilla rafaelpinilla at free.fr
Sam 14 Oct 18:22:00 EDT 2006

Alain Caraco a écrit :

> Il faut d'abord créer la première transaction (par exemple, paiement
> d'un loyer). Ensuite, clic droit sur la ligne de la transaction et
> chosir "Récurrence". Suivre ensuite les indications. Il y a pas mal
> d'options.

> La prise en main n'est pas évidente. avant j'utilisais MsMoney et il m'a
> fallu du temps pour m'habituer.

> On ouvre le compte chèques et on on créée la transaction. A la
> différence de nombreux logiciels de compta, "restaurant" ne sera pas une
> catégorie, mais un compte, par exemple un sous-compte de "Dépenses"
> [...]
Une FAQ se dessine, là :)
4 questions, 4 réponses, c'est un début.

Je viens de regarder http://www.gnucash.org/fr/
Le moins que l'on puisse dire est que la traduction est approximative.
Un effort communautaire Français s'impose donc.

Nous sommes au moins 4, il y a de quoi commencer. Y-a-t-il des volontaires ?

Rafael

--
Rafael Pinilla             Linux addict since 1992
rafael at pinilla.org