[Gnucash-fr] démarrer une nouvelle année: mettre les compte à zéro,, et, garder la liste des clients et fournisseurs n°4

pascal pascal.bernard1 at free.fr
Sam 3 Fév 17:21:37 EST 2007

Ce que j'ai compris, c'est que tu passes en fonds propres ce que tu as
engrangé l'année passée. Autrement dit, tu remets à zéro tes comptes
avec des transactions égales au solde de tes comptes et prises sur tes
fonds propres (equity).

Donc, tu sauvegardes précieusement ton fichier de compte portant sur
l'année passée. Puis tu fais les transactions de remises à zéro (datées
au premier janvier par exemple), et puis tu continues.

La différence par rapport à une cloture suivie d'un report sur une
nouvelle année, c'est que tu te traînes les transactions du passé dans
ton fichier. Ce qui ralenti l'ouverture si tes affaires vont bien !

Cordialement.