[Gnucash-fr] Schema comptable CE

xavier.toulzac xavier.toulzac at laposte.net
Mar 17 Juil 14:28:18 EDT 2007

Bonsoir,

Je m'occuppe d'un CE dans ma société et nous gérons les comptes avec
gnucash sous windows.

Pour comtpabiliser les remises de cheques que nous font les
collaborateurs nous procédons ainsi :

- Credit du compte revenus : de remise de cheques
- Debit  du compte de l'activité pour laquelle le collaborateur nous
doit de l'argent

Ensuite lorsque je porte la remise de cheque a la banque :

Debit du compte de revenus  du montant total du boredereau de remise
Credit du compte cheque du CE du meme montant.

Mon probleme, c'est que en procédant ainsi le compte de revenus est
toujours remis à 0 pour chaque bordereau.
et lorsque je lance les rapports cela ne me donne aucune rentrée
d'argent ... pour beaucoup de depenses ... ce qui n'est pas bon.

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup .