[Gnucash-fr] Plan comptable (HTH) et passage à GnuCash (JL Henrion)

Pierre-Antoine pa.lacaze at gmail.com
Ven 14 Sep 11:38:00 EDT 2007

Maximilien Cugnet a écrit :

> C'est sympa si vous pourriez l'envoyer ou nous donner l'adresse où on
> pourrait le télécharger.
>
> Max
>
> Le jeudi 13 septembre 2007 à 12:00 -0400, Jean-Louis Henrion a écrit :
>                 Je viens d'abandonner Grisbi qui me mélangeait les
>                 catégorie. Je démarre donc avec Gnucash ma compta
>                 libérale (suis psychanalyste) et j'ai enregistré mes
>                 opérations à partir d'un import des données sous Grisbi.
>                 Cela fonctionne semble-t-il bien. J'ai du mal à
>                 comprendre la structure des opérations, je procède par
>                 duplication des opérations.
> [...]

Vous pouvez trouver ici un fichier de configuration pour profession
libérale ici :
http://pierreantoine.lacaze.free.fr/linux/config/

Je n'ai pas encore fait de bilan, donc je ne sais pas s'il est
parfaitement adapté, mais il a le mérite d'être complet et devrait
convenir à tout le monde.
Je suis à l'écoute pour toute modif.

PS : Pour rappel, j'ai commencé la traduction de l'aide de Gnucash sur
un wiki, disponible ici :
http://pierreantoine.lacaze.free.fr/mediawiki
Tout le monde peut participer, pour l'instant ça n'avance pas trop car
je suis très occupé, je garde espoir.

A+

Pierre-Antoine