[Gnucash-fr] problème d'envoi de messages sur la liste *** de la part de burinho ***

Raphaël Maville rafmav at wanadoo.fr
Ven 16 Jan 05:05:54 EST 2009

Bonjour,

A mon avis, les deux solutions se valent, mais pour faire des factures
et des tickets, la solution avec clients et fournisseurs est la bonne;
l'interface pour créer des clients et fournisseurs est peu pratique
(obsolète?); moi, je n'ai jamais trouvé comment supprimer un client, un
fournisseur, ou changer leur nom (fautes de frappes, changements de
libellés...);  j'ignore comment on fait pour obtenir ensuite des
factures et tickets, mais c'est faisable!

Théoriquement, on peut même émettre des chèques avec gnucash. On peut
faire un chèque sur papier libre, du moment qu'il y a: le nom et
l'adresse de l'émetteur du chèque, le nom et l'adresse de la banque, le
montant en toutes lettres; il doit être barré et porter le nom de la
personne à qui on fait le chèque; en revanche, si vous le faites, les
clients seront surpris, et surtout les banques vont gueuler: ça leur
coûte bien plus cher te traiter de tels chèques (ils ne sont pas
numérotés, donc non automatisables...); donc c'est faisable mais à ne
pas faire, ou éviter!