[Gnucash-fr] Courbe des cours Actions

AmigaPhil AmigaPhil at ping.be
Sam 17 Oct 13:59:14 EDT 2009

jlmeyrial écrivait ceci:

> Lorsque l'erreur est affichée (rapport/Passif/Graphique des cours), je fais
> alors clic droit pour "Options du rapport" et dans  l'onglet "Cours", je
> modifie le champ "Valeur du bien" par clic sur "Selectionner" et je choisis
> l'action qui m'intéresse, je mets le champ "Source des cours" a "Base des
> cours" .... et le graphique de l'évolution des cours s'affiche alors.

Oui, c'est ca l'astuce.
Le message "d'erreur" est un peu déroutant parce qu'il laisse penser
que le rapport est buggé.  En fait, le rapport ne peut tout simplement
pas générer de graphique pour une valeur qui n'est pas encore définie.
Un message du genre: "Pas de valeur sélectionnée. Veuiller ouvrir les
options..." serait plus approprié.

Le rapport "Actifs dans le temps" offre aussi un bon aperçu de
l'évolution d'un portefeuille.  Tous les avoirs sont pris en considération
par défault, mais il est possible, en sélectionnant les comptes, de
viser uniquement les actions et/ou les obligations.

J'ai 3 de ces rapports en permanence ouverts dans GnuCash (ils sont
ainsi recalculés avec les options définies à chaque ouverture du
programme) :
- évolution par jour depuis le début du mois,
- évolution par semaine pour le mois en cours et le mois précédant,
- évolution par mois pour l'année en cours

AmigaPhil