[Gnucash-fr] Telecharger cours de bourse

yvan yvan.strahm at gmail.com
Mer 21 Oct 02:58:11 EDT 2009

Loic Breilloux wrote:

> Bonjour,
>
> dans le terminal, j'ai bien "Found Finance::Quote 1.17" qui s'affiche
> donc ça devrait être bon.
> J'ai également fait ce que tu m'as demandé : "sudo gnc-fq-update" et
> valider à chaque fois => pas d'amélioration.
>
> le seul message que j'ai quand je lance gnucash est le suivant :
> "gnc.bin-Message: main: binreloc relocation support was disabled at
> configure time"
>
> Ce qui est étrange c'est que je peux récupérer les cours d'alcatel
> dans un terminal :
> gnc-fq-dump bourso FR0000130007
> [...]
Bonjour,

Pour moi ça ne marche qu'avec la version par défaut d'ubuntu gnucash
2.2.6. J'ai une version plus récente 2.3.6 mais cette version ne trouve
pas Finance::Quote.
Si  gnc-fq-dump bourso FR000013000 fonctionne alors gnucash devrait
pouvoir trouver la cotation! Voici comment je fais:

Outils->éditeur de titre -> ajouter -> compléter le formulaire -> dans
la rubrique "code abréviation" mettre FR0000130007 -> champ type choisir
Fund -> sélectionner Télécharger...." -> sélectionner inconnu -> bourso

Outils-> éditeur cotation->  Ajouter  -> sélectionner le titre dans
"Fund" -> enregistre tout ça -> cliquer mettre ajour les cotations et
voila ça devrait marcher. Tu peux aussi depuis éditeur de cotation créer
un nouveau "Fund" ce qui appellera l'éditeur de titre.

en espérant que ça va marcher pour toi.

Tcho et bonne journée

yvan