[Gnucash-fr] Peux-on suivre un prêt ?

Chocodup chocodup at free.fr
Sam 20 Mar 08:26:43 EDT 2010

Bonjour,

il est effectivement possible de planifier le remboursement d'un
emprunt.
Pour cela, il y a un assistant pour créer une transaction récurrente
correspondant au remboursement du prêt : Menu Actions/Transactions
récurrentes/Remboursement Hypothèque/Emprunt.
La transaction récurrente ainsi créée est une transaction répartie
entre le paiement d'intérêts, d'assurance, le remboursement de capital
(correspondant à un compte de passif).
Bien que l'assistant permette de configurer bien des aspects du prêt,
il est possible ensuite de modifier manuellement la transaction
récurrente via l'éditeur de transactions récurrentes.