[Gnucash-fr] compta légale

Jean-Louis Henrion jean-louis.henrion at gmx.fr
Mer 2 Fév 02:22:39 EST 2011

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce type de propos, il y a d'autres
lieux pour faire de la publicité.
cela fait plusieurs années que je tiens ma compta libérale avec Gnucash et
je n'ai pas eu le moindre problème. Pour les journaux il suffit d'ouvrir le
compte en question (caisse ou banque) et de demander un rapport de compte et
voilà le fameux journal. J'ai une compta hors TVA mais je suis sur que
d'autres te répondront pour ce qui est de la TVA.
Certaines entreprise ont l'obligation de tenir une compta avec des logiciels
spécifiques (archivages, etc.) mais je doute que ce soit le cas. Les
comptables qui ne connaissent pas Gnucash ont tendance à s'en méfier et à
proposer des solutions payantes ...
A+
Jean-Louis