[Gnucash-fr] compta libérale, AGA, BNC et déclaration contrôlée

stéven steven.aoustin at free.fr
Lun 28 Fév 15:15:01 EST 2011

bonjour,

à propos des modèles de rapports pouvant répondre à la demande légale et
au AGA (journal de banque, grand livre, balance):

- J'ai utilisé le rapport de transaction et toutes ses options ainsi que
la modification des 4 feuilles de styles de base.
- J'ai produit des rapports satisfaisant (journal de banque, grand
livre, balance) que j'ai enregistrés mais je ne les ai plus retrouvé
après cela car ils ne se placent pas dans la liste des rapports ?
- Les styles de présentation possible des ses rapports pose des
questions d'ergonomie de lecture :
         - pas moyen d'avoir une couleur de cellule différente entre
"entete" (nom du compte pour l'occasion) et "sous/total" (total du
compte pour l'occasion
          - pas moyen après suppression de l'affichage des liens (nom du
compte) de modifier la taille et la casse (bold...)  des entêtés (nom
des comptes) les modifications n'intervienne qu'en cas de liens, uniquement
         - les sous-totaux sont toujours "bold", ils prennent donc trop
de place visuellement par rapport à l'entête suivant
         - pas moyen d'écarter les lignes de cellule "sous-total"
précédente de la ligne "entete" suivante. d'ou un gros amalgame dans le
cas de cellule avec fond coloré
         - on peut mettre de la distance (cellspacing, ou du
cellpadding,  mal traduit d'ailleurs) entre toutes les cellules mais le
tableau se dilate et perd en lecture
         - pas moyen de voir apparaitre des lignes de bordures simple
entre les lignes d'écritures. Même après modification du html car la
redaction du code HTML/CSS n'est pas tres correct et ne permet pas une
telle modification simple par CSS

bref, je suis assez déçu de ne pas pouvoir faire des rapports de type
tableaux de base avec le modèle le plus élaboré des rapports
"transaction", qui pourtant offre des belles possibilités d'information.

quelq'un aurait des rapports permettant de faire des tableaux simple ?
J'ai fouillé dans la liste FR et dans la liste DEV mais je n'ai rien
trouvé (je suis limité en anglais)

merci de vos lumières
steven