[Gnucash-fr] Re : Cloture

La ferme du Bouligat lafermedubouligat at free.fr
Mar 13 Sep 02:46:37 EDT 2011

Bonjour

("Burinho": je réponds à toute la liste -et pas en privé- pour que les
messages soient aussi archivés, que les questions ne soient pas reposées
10 fois et que d'autres participants puissent corriger, compléter...)

Les soldes du bilan sont les soldes de tous les comptes non soldés par
l'opération "close book", justement: les comptes en 1,2,3,4, et 5. Pour
savoir ce que c'est qu'un bilan, prendre des cours de comptabilité...
et/ou aller voir là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_comptable

Et pour comprendre l'organisation du plan comptable:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_comptable_g%C3%A9n%C3%A9ral_%28France%29
http://www.plancomptable.com/titre-IV/liste_des_comptes_sb.htm

Voilà, bonne lecture!

Élisabeth