[Gnucash-fr] modifications sur les rapports de Gnucash

Patrice LEPISSIER patrice at lepissier.org
Lun 8 Avr 06:23:26 EDT 2013

Bonjour,

J'utilise Gnucash 2.4.10, sous XUbuntu 12.04, pour gérer la comptabilité
d'une PME, de plusieurs SCI et d'associations.
Je rencontre quelques difficultés avec les rapports et souhaiterai apporter
des modifications, mais je n'y connais rien dans le langage Scheme, et je
n'ai pas réussi à comprendre quoi que ce soit dans les fichiers .scm, donc
si quelqu'un peut me dire où et comment modifier ces fichiers, je suis
preneur.
Mes besoins :
1) dans la Balance avant/après inventaire : il me manque une option
permettant d'afficher le code des comptes.
2) dans le Journal général il me manque :
- une option de période pour éditer un journal du ... au ...
- une option de sous-total par mois (avec totalisation des débits et
crédits)
NB : j'utilise le Récapitulatif des comptes pour avoir les codes des
comptes, mais je n'ai pas de totalisation Débit et Crédit
3) dans le Rapport de budget il me manque des totaux par colonne (budget,
action et différence)

Pendant que j'y suis, d'autres besoins :
1) pouvoir définir les comptes à utiliser dans un budget : cela me
permettrait de faire un budget par activité pour les associations et de ne
pas voir apparaître les comptes de bilan
2) lancer les éditions des rapports via le navigateur web afin de permettre
une mise en page plus fine et d'éditer les n° de pages
3) pouvoir masquer des options du menu afin de ne plus voir les options qui
ne sont pas utilisées (plus simple pour les utilisateurs).

Merci pour votre aide.

Salutations
Patrice LEPISSIER
Web : www.lepissier.org
*Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce
courriel qu'en cas de nécessité.*