[Gnucash-fr] Lot gnucash-fr, Vol 106, Parution 2

luclyon at free.fr luclyon at free.fr
Dim 30 Mar 04:38:26 EDT 2014

Bonjour,
Il y a un seul plan comptable. 2035 est le numéros de la déclaration des revenus BNC (bénéfice non commerciaux, principalement les professions libérales)

La sous classe de compte 23 est un compte d'immobilisation (2) précisément les immo en cours (ex un bâtiment en construction).

Les frais de déplacement sont des charges (classe 6) des services non liès aux immo (sous classe 62) précisément on les enregistre dans le compte 625 frais et déplacement pour un billet de train.
Dans votre cas on enregistre les dépenses par nature donc l'essence dans le compte 606100 fournitures non stokable, l'assurance dans le compte 616 ect

Pour la déclaration fiscale, je ne pense pas que gnucash puisse la faire.

----- Mail original -----

Thèmes du jour :

   1. Saisir les dépenses forfaitaires dans Gnucash (Le Monolecte)

Bonjour à tous

Et avant tout, merci à tous ceux que je vois échanger ici depuis des
années que je suis abonnée.
J'ai une question toute bête relative au plan comptable 2035 adapté pour
Gnucash.
Pour la première année, j'ai intérêt à faire une déclaration forfaitaire
de mes frais de véhicule (en fait, je crois que j'ai toujours eu intérêt
à le faire, mais bon...) et donc, du coup, je ne dois rien inscrire dans
le compte 23 qui est dédié à la comptabilisation des frais réels.
Du coup, je reporte où la somme forfaitaire à déduire de mes recettes?

Merci
--

Agnès<http://blog.monolecte.fr>