[Gnucash-fr] gnucash : bilan et compte de résultats à la française ?

Daniel BOEHM daboeh at outlook.fr
Mer 14 Avr 13:59:51 EDT 2021

Bonsoir Jeff,

Désolé de ne pouvoir te répondre, n'utilisant GnuCash que pour ma comptabilité personnelle, je n'ai pas l'habitude d'éditer de bilans ou de comptes de résultats.
J'ai passé dernièrement de la version 2.6.6 à la version 4.4 sous WINDOWS et ai pu constater que la francisation dans le programme n'est pas aussi aboutie que dans l'ancienne version.
Je ne sais pas quelle version de GnuCash tu utilises, ton problème est peut-être lié à une version pas complètement aboutie au niveau des différentes spécificités nationales.

Par ailleurs, lors de ce passage de version, je n'ai plus accès à mes rapports réalisés avec l'ancienne version.
Si quelqu'un sait comment les récupérer, je suis preneur.

Et pour finir, je ne trouve pas toujours mon bonheur dans les rapports proposés par GnuCash; j'aimerais donc essayer de faire mes propres rapports.
J'ai vu que GnuCash propose des interactions via le langage PYTHON dans le système LINUX moyennant une compilation du code source.
Si quelqu'un sait-comment on peut faire la même chose sous WINDOWS; je suis preneur également.

Cordialement

Daniel Boehm
D        : +33 (0)6 22 49 67 90
           : daboeh at outlook.fr