[Gnucash-fr] Rapport et édition

Daniel BOEHM daboeh at outlook.fr
Ven 9 Juin 07:52:34 EDT 2023

J’ai encore la version 4.10 ; je ne m’étais pas rendu compte qu’il y avait une version plus récente, je pensais pourtant que GnuCash générait une notification lors de la disponibilité d’une nouvelle version.
Mons système informatique tourne sous la dernière version de Windows 11.

Les scripts générant les rapports sont écrits en « Scheme<https://fr.wikipedia.org/wiki/Scheme> », un vieux langage qui n’a semble-t-il plus beaucoup cours aujourd’hui. Tu peux retrouver des scripts correspondants (*.scm) dans les répertoires : …\gnucash\share\guile\site\2.2\gnucash\reports\...
Si tu n’arrives pas à régler ton problème autrement, tu peux essayer de mettre la main sur le script correspondant à ton rapport et de le modifier à ta convenance.
La tâche n’est pas simple, personnellement j’ai abandonné en pensant me tourner vers l’écriture de scripts en Python pour mes rapports, moyennant probablement l’enregistrement des données de GnuCash au format sqlite3 ou mysql. Pour l’instant c’est rester dans la liste « ToDo ».

Cordialement

Daniel