[Gnucash-fr] Budget report inconsistency

Alterne alterne at gmail.com
Dim 28 Sep 05:17:14 EDT 2014

Bonjour,

Je me rends (un peu tard) compte que j'aurais dû poster ça en français ...
milles excuses ! Donc, je recommence.

Mon problème concerne les budgets et la manière dont les montants sont
reportés dans les rapports.

En premier lieu, j'ai évidemment configuré mes comptes "revenus" en type de
compte "revenus" et mes comptes "dépenses" en type de compte "dépense"
(personnellement, j'ai appris les termes de comptes de charges et de
produit, mais bon ... c'est compréhensible)

Dans mes budgets. je considère donc que mes revenus (produits) sont des
montants positifs, et que mes dépenses (charges) sont aussi des montants
positifs.

Je constate une différence de méthodologie entre deux rapports :

Dans le rapport "Relevé des revenus budgétés", la somme finale est le
résultat de la soustraction des dépenses (charges) par les revenus
(produits). C'est un résultat conforme à mes attentes.

Dan le rapport "Flux budgétaire", la somme finale est cette fois le
résultat de l'addition des dépenses et des revenus, ce qui n'est pas
conforme à mes attentes (et surtout pas cohérent avec le rapport précédent).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette logique et où je rate un truc ?

Merci

Diego