[Gnucash-fr] Questions Imputation budgétaire & Cours des fonds

Alex alex.14.bou at gmail.com
Jeu 1 Avr 05:30:24 EDT 2021

 Bonjour à tous,

Premières questions pour moi sur cette mailing list avec deux questions
(tant qu'à faire !)

Question 1:

Je viens de Grisbi (peut-être certains connaissent-ils) avec lequel
j'apprécie la fonction "imputation budgétaire".
Cette fonction permet de regrouper plusieurs types de dépenses sous une
même catégorie.
Par exemple, créer une imputation budgétaire "Vacances à la mer" et lier à
cette catégorie les différentes dépenses fairts pendant ces vacances
(location, restau, ...)
Peut-on faire quelque chose de similaire sur Gnucash ?

Question 2:

Je chercher à avoir les cours de fonds européens (tel que "DPAM INVEST B -
Equities NewGems Sustainable B Cap" BE0946564383)
Autant j'ai réussi pour les actions en utilisant Alphavantage US, autant je
bloque et tourne en rond pour les fonds. D'ailleurs, je n'arrive pas non
plus à retrouver les cours des actions en utilisant une autre source telle
que Boursorama.
Suis-je le seul ?

Merci de votre aide !

Alex