[Gnucash-fr] Questions Imputation budgétaire & Cours des fonds

Philippe POUMAILLOUX ph.poumailloux at orange.fr
Jeu 1 Avr 06:13:47 EDT 2021

Outre la possibilité de créer des sous catégories pour"Vacances à la mer" par exemple "location", je ne connais pas de possibilité d'analytique.... je suis, comme vous, demandeur.
L'inconvenient c'est que les dépenses "location" de "Vacances à la mer", ne seront pas comptabilisées avec d'autres dépenses d'un compte plus global "location"

Cette possibilité existe, sous forme de classe, ce qui permet une comptabilité analytique assez fine, dans QUICKEN (http://club.quicken.free.fr) qui fonctionne parfaitement sous Windows 10.

Mais peut être des utilisateurs chevronnés de GNUCASH ont-ils des solutions

Bien cordialement
Philippe

> Message du 01/04/21 11:49> De : "Alex" > A : gnucash-fr at gnucash.org> Copie à : > Objet : [Gnucash-fr] Questions Imputation budgétaire & Cours des fonds> >

Bonjour à tous,

Premières questions pour moi sur cette mailing list avec deux questions (tant qu'à faire !)>

Question 1:

Je viens de Grisbi (peut-être certains connaissent-ils) avec lequel j'apprécie la fonction "imputation budgétaire".
Cette fonction permet de regrouper plusieurs types de dépenses sous une même catégorie.
Par exemple, créer une imputation budgétaire "Vacances à la mer" et lier à cette catégorie les différentes dépenses fairts pendant ces vacances (location, restau, ...)
Peut-on faire quelque chose de similaire sur Gnucash ?>

Question 2:

Je chercher à avoir les cours de fonds européens (tel que "DPAM INVEST B - Equities NewGems Sustainable B Cap" BE0946564383)>
Autant j'ai réussi pour les actions en utilisant Alphavantage US, autant je bloque et tourne en rond pour les fonds. D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à retrouver les cours des actions en utilisant une autre source telle que Boursorama.>
Suis-je le seul ?

Merci de votre aide !

Alex