[Gnucash-fr] Questions Imputation budgétaire & Cours des fonds

Philippe POUMAILLOUX ph.poumailloux at orange.fr
Jeu 1 Avr 11:03:47 EDT 2021

Autre possibilité à explorer
Faute de code analytique c'est peut être de créer des sous comptes par exemple dans le compte "Location" :
 le sous compte "Location vacances"

et ainsi de suite pour tous les choix d'analyse...

Ensuite créer un rapport en ne choisissant que les comptes liés à Vacances.

L'avantage c'est que "Location vacance" sera bien pris en compte dans "Location"

Ce n'est pas très "léger" comme fonctionnement.... mais cela pourrait marcher. Tout dépend de ce que recherche Alex

Je n'ai pas pu essayer ce que je propose car je n'utilise pas régulièrement GNUCASH, je l'ai simplement découvert en recherchant pour un ami un logiciel de compta gratuit sur MAC et j'ai fait quelques tests... je suis resté fidèle à QUICKEN que j'utilise depuis plus de vingt ans

Philippe
> Message du 01/04/21 11:49> De : "Alex" > A : gnucash-fr at gnucash.org> Copie à : > Objet : [Gnucash-fr] Questions Imputation budgétaire & Cours des fonds> >

Bonjour à tous,

Premières questions pour moi sur cette mailing list avec deux questions (tant qu'à faire !)>

Question 1:

Je viens de Grisbi (peut-être certains connaissent-ils) avec lequel j'apprécie la fonction "imputation budgétaire".
Cette fonction permet de regrouper plusieurs types de dépenses sous une même catégorie.
Par exemple, créer une imputation budgétaire "Vacances à la mer" et lier à cette catégorie les différentes dépenses fairts pendant ces vacances (location, restau, ...)
Peut-on faire quelque chose de similaire sur Gnucash ?>

Question 2:

Je chercher à avoir les cours de fonds européens (tel que "DPAM INVEST B - Equities NewGems Sustainable B Cap" BE0946564383)>
Autant j'ai réussi pour les actions en utilisant Alphavantage US, autant je bloque et tourne en rond pour les fonds. D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à retrouver les cours des actions en utilisant une autre source telle que Boursorama.>
Suis-je le seul ?

Merci de votre aide !

Alex