[Gnucash-fr] Questions Imputation budgétaire & Cours des fonds

Pierre Keller pierre at kellerp.ch
Jeu 1 Avr 12:58:12 EDT 2021

Le 01.04.2021 à 11:30, Alex a écrit :
> Je chercher à avoir les cours de fonds européens (tel que "DPAM INVEST B - Equities NewGems Sustainable B Cap" BE0946564383)
> Autant j'ai réussi pour les actions en utilisant Alphavantage US, autant je bloque et tourne en rond pour les fonds. D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à retrouver les cours des actions en utilisant une autre source telle que Boursorama.
> Suis-je le seul ?

Bonjour Alex

Personne n'a répondu à la seconde question. Ça ne m'étonne pas...

Personnellement j'utilise AqBanking de manière très basique
(pour les cours EUR-CHF), c'est pourquoi je ne suis que de manière
superficielle les discussions concernant les actions et les fonds.
Mais la recherche d'un serveur adéquat semble effectivement
être un assez gros problème, qui a souvent été soulevé.

Entre autres il me semble me souvenir qu'Alphavantage ne permet
qu'un nombre limité d'interrogations, après quoi il bloque.

A ta place j'essaierais de faire une recherche Google dans les archives
des listes, via une interrogation de ce genre:
     AqBanking site:lists.gnucash.org
pour retrouver les discussions de ce type.
Il y a eu des échanges sur les listes anglophone et germanophone,
que je pratique.

Cordialement

--

    Pierre Keller