[Gnucash-fr] gnucash : bilan et compte de résultats à la française ?

Pierre Keller pierre at kellerp.ch
Mer 14 Avr 15:01:16 EDT 2021

Le 14.04.2021 à 14:11, Jeff Abrahamson a écrit :
> Je gère une petite asso avec gnucash.  Je dois sortir un bilan et cdr. Toutefois, et à moins qu'il s'agisse d'une mauvaise manipulation de ma part, ce qui en sort n'a pas le formatage habituel français.
> Est-ce qu'il y en a ici qui ont réussi à le faire ?  En interne de l'asso ce n'est pas énormément important.  Par contre, pour les demandes de subvention ça change la donne.

Bonjour Jeff

Tu trouveras des informations ici :
https://wiki.gnucash.org/wiki/Custom_Reports

Toutefois, j'ai l'impression que c'est plus rapide de composer
ces documents à la main, sous tableur ou traitement de texte.
C'est en tout cas de cette manière que je procède
pour l'association où je suis caissier.

Je demande à GnuCash de faire les rapports standard, je les exporte,
puis je reprends le résultat pour l'adapter aux habitudes suisses.

Cordialement

--

    Pierre Keller
    3006 Bern