[Gnucash-fr] localisation sur Apple iMac de gnucash suite...

Nicolas Vilars n.vilars at free.fr
Lun 25 Oct 15:04:35 EDT 2004

> [...]
> l'opération de demande d'ouverture en français.
> voici la copie du terminal de X11 lorsque j'ouvre gnucash.
>
> Ordinateur-de-Jean-Paul-Saint-Marc:~ jeanpaulsaintmarc$ export LANG=fr
> ; gnucash
> bash: gnucash: command not found
> Ordinateur-de-Jean-Paul-Saint-Marc:~ jeanpaulsaintmarc$ /sw/bin/gnucash
>
> Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
>
> */gnucash apparaît en français mais avec sur le terminal de X11 ces
> lignes (en espérant avoir pu tout récupérer).
>
> /*Gtk-CRITICAL **: file gtksignal.c: line 1152

<snip>

> Pour moi tout cela est incompréhensible. Si vous pouviez me le décoder
> et me dire ce que je dois faire pour avoir en français ce logiciel
> sympathique ce serais très chouette. Merci d'avance.

J'ai les mêmes messages d'erreur, pour autant cela ne m'empêche pas
d'utiliser Gnucash. Malheureusement je n'utilise pas "gnucash launcher".
Est-ce fourni avec les package gnucash ? Sinon, s'il s'agit d'un lanceur
d'application "classique" vous pouvez normalement insérer le "env" ou
"export" dans la ligne de lancement de l'application (là où il demande
le chemin de l'application, mais comme généralement le binaire se trouve
dans votre PATH, il n'y a pas de souci sur sa localisation) et fini vos
soucis.

Je me demande également si les messages d'erreur viennent pas d'un
mauvaise upgrade des librairies ?
Je vais essayer de recompiler une version et voir si cela change quelque
chose.
Je vous tiens au courant si jamais c'est le cas.