[Gnucash-fr] établir budget prévisionnel

Etienne etienne15 at laposte.net
Dim 14 Sep 16:29:33 EDT 2014

Bonjour,

Je cherche à établir un budget prévisionnel pour le prochain exercice
d'une année.
Je bidouille en cliquant action/budget/nouveau budget.

Je suis embêté pour ajuster le prévisionnel en fonction de l'exercice
précédent.
D'abord, pour faire une estimation, est-ce possible de sélectionner tous
les comptes d'un coup ? J'aimerais prendre tous les 6 et tous les 7,
sans devoir tous les cliquer un par un.

Ensuite, une fois ça fait, j'ai mon estimation mais je voudrais ajuster
les sommes en fonction de mes prévisions pour l'année. Or si j'ajuste un
sous-compte (par exemple 6181), comment faire pour que ça ajuste
automatiquement les comptes parents (618, 61,60,6) ?. La je dois tout
faire manuellement et je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas moyen de
faire plus simple.

Merci de vos réponses éclairées,

Etienne