[Gnucash-fr] expérience sur MySQL/gnucash 2.6.3

Kerspern Nicolas Wanadoo.fr kerspern.nicolas at wanadoo.fr
Lun 15 Sep 13:10:30 EDT 2014

Bonjour

Comme j’étais soit disant fan de « M$Money » (en tant qu’utilisateur basic)
qui est mort depuis un certain temps et il disposait de nombreuses
d’anomalie qu’on ne pouvait absolument pas analyser de près sur le fond
pendant près 20 ans.

Mais comme je ne veux plus mettre les transactions cachées dans les
différents logiciels au risque de ne plus pouvoir extraire les données d’une
manière exhaustive. Je suis donc passé vers gnucash 2.6.3 et pas très design
certes mais opérationnel sur les fonds et je suis très satisfait, de plus il
y a le contrôle des doublons avec l’import OFX (à revoir quelque bug et des
améliorations à faire).

Depuis un mois, je me suis familiarisé le gnucash en mettant la base sous
MySQL. Je n’ai pas à ce jour constaté des anomalies ou des pertes de données
en tout restant en mono-utilisateur obligatoirement. Je n’ai pas constaté
également de problème de performance pour proches ~40000 transactions.

Je ne sais pas que cela vous apportera quelques idées, des consignes à nous
transmettre, etc.

Et puis merci à ceux qui m’ont communiqué les tutos et il me reste à
bouquiner :-).

Bon cash

Nicolas